Le Blog dort, mais la maison vit...

Publié le par Centre Culturel La Marchoise

Le Blog a pris un repos prolongé, le manque de temps ne nous a pas permis de le mettre à jour. Cela n'empêche que depuis le mois de mars il s'en est passé des choses au Centre Culturel et cela va continuer ....

Commençons par le Festival Lecture, Image et Imaginaire, c'était du 15 au 29 mars, retrouvez l'article et l'album photos de cette quinzaine d'animations ci-dessous.

Début avril, la troupe de théâtre du Centre Culturel a joué la pièce "Allez Ulysse" à Parthenay. L'équipe de jeunes accompagné de Pierrot, Aurélien et Guillaume est donc partie à la fraîche le samedi 5 avril au matin pour installer le décor et se préparer à jouer le soir. Auparavant, l'équipe s'était mobilisée depuis le début de l'année pour répéter le spectacle d'une durée de 3 heures, qui avait été joué au mois de novembre dernier à Gençay.
La journée s'est très bien passé avec une bonne ambiance, un bon repas le midi mais surtout le soir...
Dommage que le public n'était pas au rendez vous.

Le stage danse traditionnelle animé par Myriam, a également eu lieu le samedi 5 avril. Ce sont une vingtaine de personnes qui se retrouvent une fois par mois pour danser.

Toujours début avril, c'était le 6, la balade culturelle mensuelle a eu lieu sur le thème du "Pré des Cosses" sous un soleil généreux. Comme d'habitude ce sont une trentaine de personnes qui a répondu présent. Henri Donzaud nous a expliqué l'histoire du passage de la Clouère dans Gençay et l'aménagement des jardins, dit les Cosses.

Le 7, 8 et 9 avril, les participants de l'atelier Image ont profité des vacances scolaires pour avancer sur leur projet. Deux court métrages vidéo sont en cours, un court métrage mélangeant 3D et vidéo est en train d'être réalisé, et enfin des jeux interactifs sont créés pour le Festival du Jeu 2008. Ces 3 jours ont été bénéfiques puisque les 2 court métrages vidéo seront normalement diffusés au mois de juin lors de la journée de clôture des Ateliers.

Le dimanche 28 avril, l'équipe d'animation de la Guinguette des jeux est allée à Charroux dans le cadre du Festival de la Randonnée organisé par le Collectif Nature et Culture en Pays Charlois. Les jeux ont été installés sous les halles de Charroux (heureusement car la pluie a été de la partie) Dominique G, Jean Michel P, Pierrot C, Valentin C, et Guillaume V composaient l'équipe d'animation pour la journée. D'autres sorties sont prévues courant juin.

Enfin dimanche 4 mai, la balade culturelle mensuelle était proposée sur le thème de la Bachellerie. (Fête de Jeunesse). Cette balade commentée par J.J et P Chevrier était organisée en partenariat avec l'Ecole de Musique La Cendille. Une quarantaine de personnes ont déambulé dans les rues de Gençay, pour terminer en musique avec le Grand Groupe La Cendille dans un jardin (Merci  à Stéphane et Sylvie ) en bord de Clouère...

Le Centre Culturel La Marchoise, c'est aussi tous les ateliers de formations qui se déroulent toutes les semaines ou tous  les 15 jours (Atelier du Mercredi, Atelier Image, Atelier Accordéon, Atelier Contes, écritures, guitare, musique d'ensemble, danse...). Le Blog dort,
mais le Centre Culturel vit !!! 
D'autres animations sont prévues. Pour voir l'agenda cliquez ici.
 

Publié dans Anciens articles

Commenter cet article