Festival Lecture, Image et Imaginaire,

Publié le par Centre Culturel La Marchoise


Le Festival s'est déroulé du 15 au 29 mars sur le thème "Machines à lire - Machines à dé-lire". Ce sont plus de 2000 personnes dont 1500 scolaires qui sont venues visiter l'exposition et participer aux différentes manifestations (ateliers, spectacles, temps de lecture, projections...) pendant cette quinzaine d'animations autour de la question "Comment ça marche ? "
Les spectateurs ont découvert dans la salle des fêtes de Gençay, une navette spatiale avec son poste de pilotage et les projections des travaux de l'Atelier Image (3D, animation flash), son laboratoire et ses moteurs à condensation, le tipi du grand chef et la soute remplie de livres pour les petits. Il y avait aussi le quai, qui a accueilli les machines à histoires fabriquées par les écoles participantes du Pays Civraisiens.
L'exposition, a mis à disposition du public, environ 800 livres pour le jeune public (Ecole des Loisirs, de la Bibliothèque Municipale de Gençay, et Bibliothèque Pédagogique de Vivonne)
La navette spatiale qui s'est posée pendant 15 jours permettait aussi de voir 3 spectacles suprenants, par leurs décors et leurs contenus. Le Centre Culturel La Marchoise a en effet accueilli 3 Compagnies : Cie Monsieur et Madame Tout le Monde avec le spectacle/concert déjanté "Conférence motorisé et pliable", la Cie de La Trace et son spectale "La Petie Marchande d'Allumettes"  et son décor magique... et enfin la Cie Altaïr avec " L 'Arbre sans fin" d'après Claude Ponti avec ses marionnettes et son arbre vivant....
Ce sont 13 représentations, tous spectacles confondus qui ont été joués par les différentes compagnies à destination des scolaires et du tous publics.
Le Festival s'est cloturé le samedi 29 mars après le lancement de la ligne d'énergie constituée de 800 cassettes Vhs installées en jeu de dominos géant !!!

Retrouvé les photos du festival en cliquant ici

Publié dans Les autres saisons

Commenter cet article