Retour sur le Festival du Jeu 2007...

Publié le par Centre Culturel La Marchoise

2007 , année de noisettes…
Année du Festival à la courgette…

Cette année
, au Festival, on a mangé des courgettes…dans les glissements de ma tête (ma tête est un terrain glissant), la courgette m’entraîne à penser que, chaque fois que je suis invité quelque part et que je trouve sur la table des « salades composées » (ce qui n’a rien à voir avec les courgettes…) eh bien, j’ai envie de mourir.
Vous savez, les « salades composées », c’est une expression pour dissimuler une punition inventée en ramassant tout ce qui traîne dans le frigo pour pas que ça se perde ; et des fois, on met une ou deux boîtes d’OGM dessus pour faire plus joli avec des couleurs…
Ah ! Parlez-moi d’une bonne salade de patates avec un œuf dur et un oignon blanc !...Et surtout pas de hareng fumé, hein ! Parce que là, je pique une autre espèce de crise….
Mais le pire n’est pas là…

Quand ma tête glisse un peu plus loin que la courgette, les salades composées, et le hareng dans les patates, je constate très amèrement que la fin du monde a commencé… avec la première salade aux nouilles ; mais si, ça existe, je vous assure !...Je sais que je suis un peu anormal, une sorte d’alien du hors-d’œuvre, mais quand je vois arriver sur la table un saladier de nouilles froides en vinaigrette, j’ai comme un pressentiment de naufrage collectif, comme si mon assiette, tel un « Titanic » aveugle, allait se précipiter contre un iceberg en chantant à tue-tête « Plus près de toi, Mon Dieu »…

Festival 2007, année des nouilles en vinaigrette…
Année de noisettes, quand même …
Et année d’un bon Festival.

PC. Le 27-08-07
 
PF. (Post-Festival)
Tiens, au fait, après ça, je suis allé marcher dans la forêt Thaïlandaise, et on a bouffé des vers de bambou et des pattes de grelets (des gros) ; les vers de bambou, ça ressemble un peu à des nouilles à la vinaigrette ; sauf que ça bouge tout seul et que c’est plus croquant ; je n’étais pas trop dépaysé…Parce que finalement, même si j’ai l’air bourru comme ça avec le manger, eh bin, je mange quand même ; sauf qu’il me faut beaucoup de temps pour dé-composer la salade en petits tas dans mon assiette…
 

Publié dans Anciens articles

Commenter cet article